
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier rapidement et vous hésitez entre un mandat simple ou un mandat exclusif ?
Dans le cas où vous mandatez plusieurs agences pour vendre votre bien ce sera un mandat simple. Avec un mandat exclusif la vente ne peut se faire que par l’intermédiaire de l’agence à qui vous confiez votre bien.
L’intérêt pour le vendeur de passer par une agence est principalement parce que celle-ci va être en mesure d’apporter des sources de contacts ou des services supplémentaires. Dans la majorité des cas, en mandat simple, les agences ont pour principale action de diffuser l’annonce sur les mêmes sites d’annonces immobilières.
Un mandat exclusif de vente se concrétise par des services additionnels intégrés (dont on ne peut bénéficier en cas de mandat simple) : par exemple une prestation supplémentaire est offerte par l’agence comme, l’affichage vitrine, la visite virtuelle, une communication plus importante, un home staging et des photos professionnelles.
Contrairement à une idée répandue, ce n’est pas en mettant plusieurs agences en concurrence qu’un vendeur obtient les meilleurs résultats. Il est constaté que la commercialisation d’un bien immobilier dans plusieurs agences ne multiplie pas le nombre de contacts acheteurs potentiels mais répartit ces contacts sur plusieurs intermédiaires différents.
- La relation de confiance avec votre agent immobilier sera optimisée ! En effet ce dernier aura à cœur d’obtenir rapidement des résultats et s’impliquera davantage dans la commercialisation de votre bien.
- La qualité du suivi : vous ne confiez pas les clés ou codes de votre logement à plusieurs commerciaux, avec un seul agent immobilier tout est simplifié ! la communication est plus fluide pour le suivi et l’organisation des visites.
- Une meilleure visibilité : dans le cas d’un mandat de vente simple, le vendeur peut se retrouver avec quatre ou cinq présentations simultanées de son bien, ceci ne valorise pas toujours le bien. On trouve souvent des descriptifs différents et quelquefois des informations contradictoires. De plus en multipliant les publicités les acheteurs potentiels interprètent le plus souvent des difficultés à vendre, ce qui envoie des signaux négatifs.
- Une vente plus rapide : des annonces qui paraissent depuis plusieurs mois peuvent poser question aux acquéreurs et de ce fait amène à des négociations, plus le temps passe plus les négociations sont importantes. D’où l’importance de vendre au juste prix dès le départ.
- Les biens à vendre en exclusivité se vendent plus rapidement, avec moins de négociation de prix !
N’hésitez plus : optez pour l’exclusivité. Contactez nos conseillers pour une présentation de notre mandat exclusif CORAIL IMMO.